http://img694.imageshack.us/img694/6587/55507934.jpg
 

mad.moiselle

Ceci n'est pas l'Amérique.

Mercredi 21 octobre 2009 à 22:36

Tantôt, je marchais de l'école jusqu'à chez moi. J'marche à chaque jour en fait, sauf l'hiver quand il fait trop froid - ceci dit, j'vous interdit de me traiter de tapette: l'hiver, au Québec, c'est -30, et c'est froid en titi. J'aime ça, une fois de temps en temps, marcher toute seule: j'met ma musique au maximum, j'tombe dans la lune et j'imagine plein de choses. Aujourd'hui, j'écoutais une chanson des Ramones (de toute façon elles sont toutes pareilles).

http://mad.moiselle.cowblog.fr/images/30.jpg

Et là, je n'étais plus sur le Boulevard Clairevue, à Saint Bruno de Montarville, petite ville perdue en banlieu de Montréal. Ne-non. J'étais rendue en Californie ou à New York, comme dans les films, et je marchais sous les rayons dorés du soleil, avec mes lunettes fumées. Vous savez, quand le personnage principal prend une marche pour aucune raison sauf de faire son show: démarche trop-cool, air détachée, environement plaisant, chanson thème dans le tapis. Tout le monde se retourne sur son passage, «mon-Dieu-c'qu'elle-est-belle», parce que le personnage principal peut lire dans les pensées, tsé. Il envoie aussi la main à ses nombreux fans, un peu agacé que tant de gens l'admire, non mais, c'est vrai qu'il est extraordinaire, mais quand même! Y'a des limites!

Mmh.
Ceci dit, je ne suis pas l'héroïne d'un film américain pas bon. J'suis pas grande, pulpeuse, blonde et séduisante - non, j'suis plus petite et dodue. J'ai des lunettes fumées mais j'les met pas: je préfère mettre mes lunettes de vue, car je suis myope comme une taupe et je vois RIEN sans. Je n'ai pas de fans non plus car, contrairement à un personnage principal, j'ai aucun charisme et j'suis bien trop timide. Pis la chanson thème j'suis la seule à l'entendre, sauf que j'suis tellement dedans que j'bouge la tête avec un sourire niais. Mais au moins, euh, j'suis sympa?
 
Par Fuuja le Jeudi 22 octobre 2009 à 13:49
J'aime bien cet article, ne me demande pas pourquoi, je ne saurais pas vraiment te répondre :) C'est peut-être ta façons d'écrire.
Par itschristmice le Jeudi 22 octobre 2009 à 21:02
Attention aux oreilles quand même avec la musique, sérieusement, c'est super dangereux de mettre fort, à la limite si tu aimes profiter vraiment de la musique, achète des écouteurs intra-auriculaires (de qualité) parce que ça isole mieux du bruit extérieur donc fatalement tu baisses le volume. Sinon la mise en parallèle est amusante, l'auto-dérision c'est toujours très cool quand c'est fait avec humour.

Merci pour tes compliments, je suis content que mes articles te plaisent et j'espère pouvoir en refaire un dans peu de temps, juste le temps de retrouver mes esprits. J'avais pas pensé aux machins dans Harry Potter, faut dire que les films... Mais je recommande fortement la vision des films sur les Blind Dead, c'est de l'horreur à l'ancienne comme on devrait en faire plus souvent.
Par Kiri le Mercredi 18 août 2010 à 16:28
Genre les lunettes fumés style Ray BAn Aviator >< et t'as oublié de dire que lorsque ce super personnage principal marche dans ce super environnement on entend ses talons qui claque sur le trotoir avec son super déhanchement xD bref personne n'est comme ça mais si y a quelqu'un qui fait ça, franchement j'rigole ^^ Et vaut etre taupe et mal foutue que ringard absolu (ouai parce que moi aussi je suis VRAIMENT taupe et que moi aussi je n'ai pas un corps de rêve)
Kiss ^^
Par Cee le Mercredi 18 août 2010 à 21:01
Héhé! c'est bizarre de ce dire qu'à autant de kilomètre de distance on peut avoir les mêmes idées et faire les mêmes choses :D Sauf que moi en plus de sourire, parfois je me met à chanter. Non mais franchement! j'suis vraiment pas sympa de faire subir ça aux autres! En même temps je m'en rend pas compte hein :D
 

Quelque chose à ajouter?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mad.moiselle.cowblog.fr/trackback/2921205

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | Après >>

Créer un podcast