http://img694.imageshack.us/img694/6587/55507934.jpg
 

mad.moiselle

LIFE IS HARD... but not that much.

Samedi 7 novembre 2009 à 4:26

http://mad.moiselle.cowblog.fr/images/34.jpgLe jeudi 6 novembre, c'était soir d'Opéra les amis! Owaii!
J'avais jamais vu ça avant (disons que l'occasion ne s'était jamais vraiment présentée) et j'avais envie de voir de quoi ça avait l'air. Pour la somme faramineuse de 10$, je suis donc allée à la Place des Arts, à Montréal, voir l'opéra La Flûte Enchantée, de Mozart. Et je dois avouer que, bien que je m'y en attendais, j'ai vraiment apprécié le spectacle. Je suis tombée amoureuse du personnage de Papageno, oiseleur gourmand, menteur, un peu idiot, qui est à la recherche de sa Papagena pour faire plein de petits Papageno et de petites Papagena (qui a dit que c'était pas original?)

L'histoire était belle, les voix étaient sublimes et toujours justes, et les décors étaient très jolis. J'ai vraiment aimé ça, mais ce n'était pas vraiment le but de mon article. En fait, je ne connaissais pas beaucoup de gens qui participaient à cette sortie, bien qu'organisée par l'école. J'ai donc parlé avec des gens que je ne fréquente pas d'habitude et j'ai notamment fait la connaissance de Sam. Sam est un gars qui est dans mon cours d'histoire (oui, celui avec Mr. Vanier)... En fait, il est facilement reconnaissable: à 16 ans, il est forcé de se déplacer en chaise roulante. Il m'a tout expliqué ça quand je l'ai poussé du restaurant à l'école: il a des problèmes d'équilibre depuis la naissance, mais il était capable de marcher. Il y a deux ans, il s'est fait opérer pour une scoliose, et depuis ce temps, il n'arrive plus à marcher seul. Il a de la force dans les jambes, il n'est pas paralysé, ceci dit, il manque tellement d'équilibre qu'il doit s'appuyer pour arriver à se déplacer.

J'avais jamais vraiment vécu ça, et ça m'a un peu troublé. Ça m'a ouvert les yeux: je suis vraiment chanceuse d'être en santé J'avais des pincements au coeur alors que, par exemple, nous sommes allés voir les musiciens dans la fosse mais avons laissé Sam derrière nous car sortir sa chaise aurait été trop compliqué... Surtout qu'on s'est vraiment compliqué la vie pour retourner à la maison: on attendait le bus à 22h10 mais à 22h45 il n'était toujours pas là. On a donc pris le métro de Montréal jusqu'à Longueuil, avec Sam dans son fauteuil, des filles qui pleuraient, des fuckés qui comme toujours traînent dans le métro... Toute une aventure, j'vous dis.

''J'ai envie d'te croire... ''

Jeudi 26 novembre 2009 à 1:42

Avez-vous déjà joué au yo-yo?
C'est comme une p'tite balle accrochée à une ficelle. 
Elle monte, elle descend, elle monte, elle descend.
J'ai l'impression qu'il joue au yo-yo avec mon coeur et mes sentiments.
Dès que j'me convaincs que finalement, je le déteste et que c'est qu'un gros connard, il revient avec ses jolis paroles. Il me fait fondre.

J'le déteste.

http://mad.moiselle.cowblog.fr/images/1f21bfilm.gif

9$ de l'heure.

Vendredi 11 décembre 2009 à 4:38

Je travaille dans un Subway.

http://romi41.files.wordpress.com/2008/04/subway.jpg
Subway. Owii.

 
Subway c'est une chaîne de restauration rapide (quoi que des fois c'est lent en criss) dite santée: on sert d'la vraie viande avec des légumes, tsé. Je fais donc, avec beaucoup d'amour et de passion, des longs sandwichs appellés sous marins, remplis de la garniture de votre choix. Je sais que ça sonne pas vraiment classe, dit comme ça; c'est pourquoi j'aime bien dire que j'suis une Yellow Submarine Maker (ceux qui comprendront cette blague super nulle, je vous aime). Dès que j'ai eu 16 ans, j'ai commencé à travailler là, c'était ma première job, et j'étais vraiment nulle. Je le suis toujours, d'ailleurs, même si ça fait 5 mois que je travaille là - c'est sur que je m'améliore un peu mais bon. Je ne suis pas tout à fait à l'aise, par exemple, quand je suis à la caisse: je ne connais pas tous les boutons, les p'tits trucs et j'ai peur de me tromper dans le compte de l'argent. Ça fait que je stresse que j'suis pas nécessairement belle à voir, stressée: je shake comme une poule moribonde, j'bafouille énormément ( le pire c'est quand j'suis stressée pis j'pose une question: on dirait que je dis des mots clés en espérant que la personne comprenne ) et mon cerveau est à off. Imaginez quand je stress pour un examen de maths, surtout quand mon prof me traite de conne. C'est beau à voir.



Beh beh beh.
J'ai tellement plein de défauts. Bein non, j'suis pas parfaite, siboire! Premièrement, j'ai vraiment un drôle de rire. Parfois, les gens tendent l'oreille, pensant entendre un dindon se faire égorger, mais non! ce n'est que moi qui trouve quelque chose bien drôle. D'autres fois, on dirait quelqu'un qui s'étouffe - enfin, c'est ce que m'a dit ma mère lorsqu'elle a accouru, alors que j'écoutais un truc à la télé, en disant «C'TU TON FRÈRE QUI TOUSSE COMME ÇA?!» «Non non c'est juste moi qui ris. »

Ensuite, je suis vraiment quelqu'un de sensible et naïve. Quand j'écoute un film, watch out, les chances que je pleure sont très fortes. On dirait que je m'attache un peu trop aux personnages et j'ai tendances à aimer ceux qui meurent violemment / se suicident / deviennent méchants. J'vois un écureuil mort, je pleure, j'vois un enfant pauvre, je pleure, j'entends une chanson triste, je pleure, j'vois quelqu'un pleurer et je pleure. Bon, j'exagère un peu: j'me construis, peu à peu, une carapace qui fera peut-être de moi un ermite insociable et misanthrope, qui sait.

J'suis vraiment gourmande, aussi. J'adore les biscuits, les pâtisseries, les BROWNIES, la crème glacée... Je suis tellement gourmande que mon lypsil, qui en premier lieu sert à protéger mes lèvres du temps glacial, a une douceur saveur de gâteau - c'est tellement merveilleux! On est tous un peu dérangés, chez moi, et quand on achète des biscuits, on finit la boîte en une soirée. Ça explique un peu mes, disons, courbes extravagantes.

En plus, je suis une méchante fille qui ne met pas son blog à jour. J'suis désolée, c'est qu'on dirait que l'envie, la motivation, le temps, bref, tout ça semble partir en même temps. Mais ça revient un jour.


Yo, waza.

Dimanche 27 juin 2010 à 21:04

Mad.moiselle.
Bein oui, c'est moi, ga donc ça. C'est grâce à ce blog que je reçois plein de emails me disant qu'on me laisse des commentaires alors qu'en fait, ce sont des spams. C'est fou à quel point je ne reçois plus souvent de courriels depuis que, je sais pas trop comment, je ne reçois plus les notifications de la bête noire qu'est Facebook. J'en reçois un, je suis toute excitée, je vais voir, et c'est un robot qui me spamme sur un blog que je n'utilise plus. Tss!
Et bien, sachez, chers blogueurs (je mets un 's' même si je sais pertinemment qu'une seule personne risque de lire cette article, limite deux), que me revoilà sur le merveilleux site qu'est cowblog et que bien que j'ai essayé plusieurs autres blogs depuis mad.moiselle, je crois que je vais restée fidèle à celui-ci quelques temps encore.
Sachez aussi que je dis jamais 'Yo, waza'.

<< Avant | 1 | 2 | 3 | Après >>

Créer un podcast