http://img694.imageshack.us/img694/6587/55507934.jpg
 

mad.moiselle

LIFE IS HARD... but not that much.

Samedi 7 novembre 2009 à 4:26

http://mad.moiselle.cowblog.fr/images/34.jpgLe jeudi 6 novembre, c'était soir d'Opéra les amis! Owaii!
J'avais jamais vu ça avant (disons que l'occasion ne s'était jamais vraiment présentée) et j'avais envie de voir de quoi ça avait l'air. Pour la somme faramineuse de 10$, je suis donc allée à la Place des Arts, à Montréal, voir l'opéra La Flûte Enchantée, de Mozart. Et je dois avouer que, bien que je m'y en attendais, j'ai vraiment apprécié le spectacle. Je suis tombée amoureuse du personnage de Papageno, oiseleur gourmand, menteur, un peu idiot, qui est à la recherche de sa Papagena pour faire plein de petits Papageno et de petites Papagena (qui a dit que c'était pas original?)

L'histoire était belle, les voix étaient sublimes et toujours justes, et les décors étaient très jolis. J'ai vraiment aimé ça, mais ce n'était pas vraiment le but de mon article. En fait, je ne connaissais pas beaucoup de gens qui participaient à cette sortie, bien qu'organisée par l'école. J'ai donc parlé avec des gens que je ne fréquente pas d'habitude et j'ai notamment fait la connaissance de Sam. Sam est un gars qui est dans mon cours d'histoire (oui, celui avec Mr. Vanier)... En fait, il est facilement reconnaissable: à 16 ans, il est forcé de se déplacer en chaise roulante. Il m'a tout expliqué ça quand je l'ai poussé du restaurant à l'école: il a des problèmes d'équilibre depuis la naissance, mais il était capable de marcher. Il y a deux ans, il s'est fait opérer pour une scoliose, et depuis ce temps, il n'arrive plus à marcher seul. Il a de la force dans les jambes, il n'est pas paralysé, ceci dit, il manque tellement d'équilibre qu'il doit s'appuyer pour arriver à se déplacer.

J'avais jamais vraiment vécu ça, et ça m'a un peu troublé. Ça m'a ouvert les yeux: je suis vraiment chanceuse d'être en santé J'avais des pincements au coeur alors que, par exemple, nous sommes allés voir les musiciens dans la fosse mais avons laissé Sam derrière nous car sortir sa chaise aurait été trop compliqué... Surtout qu'on s'est vraiment compliqué la vie pour retourner à la maison: on attendait le bus à 22h10 mais à 22h45 il n'était toujours pas là. On a donc pris le métro de Montréal jusqu'à Longueuil, avec Sam dans son fauteuil, des filles qui pleuraient, des fuckés qui comme toujours traînent dans le métro... Toute une aventure, j'vous dis.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Quelque chose à ajouter?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mad.moiselle.cowblog.fr/trackback/2929039

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | Après >>

Créer un podcast