http://img694.imageshack.us/img694/6587/55507934.jpg
 

mad.moiselle

Qui a dit que cet article était nul? Non mais.

Mercredi 28 octobre 2009 à 2:26

J'aime ma routine.
7:00 AM

*Bip, bip, bip, bip (comme dans la série 24h chrono - série que je n'ai pas suivie, je précise. Seulement, mes parents, si, et tous les soirs pendant des semaines j'entendais tout ce qui se disait dans leur télé, qui était collée au mur de ma chambre. Ils ont acheté les 417907 saisons en même temps et ont du toutes les écouter dans le même mois, alors, des 'bip, bip, bip, bip', j'en ai entendus. Anyway. *
Je me réveille (enfin, ma mère me réveille à coups de '' Yé 7h! '', ''Aller, c'est l'heure!'', ''Ça va être froiiiid!'') et je vais manger. À 7h15 je vais dans la salle de bain me préparer. À 7h30 je m'occupe de mes cheveux. À 7h35 je nourris mon oiseau, nettoie mes lunettes et sors dehors. À 7h40 je pars à l'école, arrive et comme les cours à 8h10.
11:00 AM
*Bip, bip, bip, bip *
La cloche sonne et tous les élèves se précipitent hors du cours tels des animaux privés de nourriture pendant des jours. Je vais à la cafétéria et si la soupe est bonne (soit crème de poulet, tomates et riz, poulet et nouilles), je l'achète, sinon j'achète le repas principal à 5$. Je vais m'asseoir avec une amie, toujours à la même table, toujours sur la même chaise, et toujours à la même place. On mange, on jase un peu, puis on va se promener dans les corridors de l'école.
2:40 PM
*Bip, bip, bip, bip *
Je finis l'école. Je marche jusqu'à chez moi avec Jeanne et Marie-Ève et, comme toujours, on prend les mêmes rues, marche à la même vitesse, croise les mêmes personnes. J'arrive chez moi à 3h15, je mange un truc, j'écoute Bob l'Éponge avec mon père. Je soupe, m'emmerde, fais mes devs, mange encore («J'suis pas grosse, j'suis gourmande!»), prend une douche et vais me coucher.

Toujours, ou presque.
Je sais, ça a l'air ennuyeux et pas palpitant du tout. J'prétend pas le contraire de toute façon. Ceci dit, la routine fait tellement parti de ma vie, ça n'a pas d'allure. Dès qu'elle est changée, j'me sens boulversée à l'intérieur, c'est rendu grave. Je n'aime pas le changement même si je sais pertinemment que j'ai pas finit d'en vivre, des changements. Je ne suis pas la même qu'il y a 1, 2, 3 ou 4 ans: j'ai évolué, ma perspective de la vie a changé depuis, j'ai vécu de nouvelles expériences et je suis en train de forger celle que je serai jusqu'à ma mort. J'ai changé, et c'est normal. Ceci dit... J'trouve ça presque triste de voir ceux autour de moi changer trop abruptement. J'ai connu un garçon... Enfin, connaître: c'est un correspondant Français (je rappelle que j'habite au Québec) avec qui je communiquais par internet et que j'aimais bien. 'Fin, on s'entendait bien. Pis, j'sais pas, du jour au lendemain, il est passé d'anti-raciste à nazi... J'ai trouvé ça un peu décevant. Ce n'est pas mon seul exemple: combien d'entre nous avons connu une personne qui, soudainement, s'est mise à trainer avec d'autre gens et changer complètement?



Par Fuuja le Jeudi 29 octobre 2009 à 20:10
Ca m'est arriver aussi .. Mais les gens changent, et pas toujours en bien, et j'suppose qu'on y peux pas grand chose, c'est ainsi. Bonne soirée à toi :) ..
 

Quelque chose à ajouter?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mad.moiselle.cowblog.fr/trackback/2923575

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | Après >>

Créer un podcast